L'outil de cartographie le plus puissant pour Mac.

 

Avec MacMap®, rejoignez l'univers Mac

Convivial et efficace, MacMap® vous permet d'élaborer vos cartes avec la précision et la souplesse qui ont fait le succès des applications Mac. Chaque élément géographique dessiné est intégré à la base de données sous la forme d’un objet facilement manipulable à la souris : un clic dans la carte permet de sélectionner un élément, un double-clic d’ouvrir la fiche de l’objet pointé et de consulter ses données... Une présentation tableur de ces données est également disponible...

Offrez-vous une application graphiquement sans rivale

MacMap® offre de nombreuses possibilités de représentation des objets géographiques en fonction des données qui leur sont attachées. Le choix de la plate-forme permet aussi de bénéficier des qualités incontestables du Mac en matière de PAO et de DAO.

     

  • MacMap® est donc un outil simple et puissant, au service d’une cartographie thématique propre et soignée... De plus, les fonctions PDF de MacMap® autorisent les impressions Postscript ainsi que les exports PDF vers des outils de DAO  (Illustrator, XPress, InDesign...).
  • MacMap® intègre en standard de nombreuses fonctions de visualisation (Trame, Symbole, vue Proportionnelle,...) et les outils permettant de réaliser très simplement des travaux complexes comme les plans de villes : noms affichés le long des segmentations, rotations de symboles, tiretés, choix des formes d’extrémité et d’angularité, détourage des textes... 
  • Chaque couche d’information peut être représentée autant de fois que nécessaire : une rue peut être affichée sous forme de trait, puis son nom sous forme de texte, en allant chercher les données utiles (nom, justification, interligne, ...) dans la base de données.
  • MacMap® vous permet également de générer des rasters aux formats JPEG, PNG, et TIFF.
  •  

Constituez vos bases de données

Travailler avec MacMap® exige de constituer des bases de données géographique.

  • Si vous désirez échanger des plans aux formats MIF-MID, DXF, ShapeFile, texte, etc... MacMap® dispose en standard des traducteurs appropriés
  • Pour vous permettre de constituer vos propres bases de données, MacMap® intègre aussi des fonctions de dessin vectoriel avancé (saisie, retouche, ...). La plupart de ces fonctions sont réunies au sein des Packs Dessin et Transformations, et vous offrent de multiples aides à la saisie (rabattement des points saisis sur les objets existant, corrections topologiques de réseaux, génération de surfaces à partir de linéaires,...)

MacMap®, un formidable outil d'analyse 

Faites surgir les réponses avec le MapCalculator : éditez puis exécutez vos fonctions de calcul, en y intégrant simplement des requêtes, des relations d’ordre géographique (à moins de, à plus de, dedans, dehors...), des valeurs (surface, longueur, densité, population...) et des fonctions prédéfinies (somme, produit, variance...).Un module d’analyse univarié vous permettra aussi d’étudier une série statistique et d’en tirer divers indicateurs et représentations graphiques.

Localisez vos informations avec MacMap®Géocodeur : cet outil vous permettra d’intégrer dans une base MacMap® des données présentes dans un fichier texte. A partir d’un fichier d’adresses et d’une base intégrant les noms de rues et numéro, vos clients ou prospects se placeront correctement sur la carte, sans passer par une longue phase de saisie manuelle. 

Analysez vos données avec le pack statistiques : réalisez simplement des analyses mono ou multi critères (univariées, bivariées, AFC et ACP), ainsi que des classifications (CAH, Centres mobiles, et Matrice visuelle) sur les données attachées a vos objets. Les 7 composants du pack statistiques fonctionnent en interaction les uns avec les autres ainsi qu'avec la carte affichée a l'écran !

Explorez les problématiques d'accessibilité avec le calculateur d'itinéraires : Les fonctions du pack itinéraire peuvent être utilisées dans différents contexte : calcul de temps d'accès et distance par la route, calculs d'isochrones, mise en place de modèles gravitaires en géomarkéting, génération d'objets "trajets"...

Plus...

Des solutions pour l’enseignement et la recherche : MacMap® est disponible en version limitée à 5000 objets pour l’enseignement, et bénéficie d’un tarif préférentiel pour les laboratoires de recherche universitaires.