L'outil de cartographie le plus puissant pour Mac.

 

Pascal B., Responsable Systèmes d'Information, TIC

Pourquoi MacMap® plutôt qu'un autre logiciel ?

MacMap® n'est pas utilisé seul, il assure l'interface entre les bases de données géographiques et la chaîne d'édition professionnelle en environnement MacOS™ (Print ou Web). Il s'agit d'un usage complémentaire où les fonctions d'édition avancées de MacMap® n'ont pas d'équivalent dans les autres SIG.

En quoi MacMap® est il plus intéressant dans votre domaine de compétence ?

Pour sa valorisation de la chaine d'édition professionnelle sans perdre le lien avec la donnée (chaîne de mise à jour performante), sa préparation des fonds raster ou vecteur dans le cadre des extranets cartographiques (interface web).

Peut-on dire de MacMap® qu'il est facile d'accès ?

Oui sur l'interface et l'utilisation courante SIG.

Eric B., Archéologue au CRAHAM à l'université de Caen

Pourquoi MacMap® plutôt qu'un autre logiciel ?

MacMap® est un progiciel convivial. Son utilisation est beaucoup plus simple que ses concurrents. Avec MacMap®, nous sommes dans l'univers Mac, ce qui fait que l'on en a une compréhension instinctive. Cela nous épargne des aller-retour entre une notice confuse et l'écran !

(Crédit photographique : Sylvain GUICHARD / CNRS / 2006)

Jean-Pierre S., Chef de Projet

Pourquoi MacMap® plutôt qu'un autre logiciel ?

Dans le monde Macintosh, c'est la seule offre sérieuse. Pour autant les possibilités d'importation et d'exportation dans les formats des principaux SIG du marché, ne nous enferment pas dans un seul système d'exploitation.

En quoi MacMap® est il plus intéressant dans votre domaine de compétence ?

MacMap® offre simultanément les outils d'analyse exploratoire des données (analyses statistiques et matrices) et le système d'information géographique, ce qui permet de réaliser la plupart des traitements pour l'aide à la décision des administrations et des bureaux d'études. Du point de vue cartographique, toutes les possibilités sont réunies et les trames au format pdf offrent une totale liberté de création.

Peut-on dire de MacMap® qu'il est facile d'accès ?

MacMap® tire partie des facilités d'utilisation du système d'exploitation Macintosh. L'accès est donc intuitif, bien que sa maîtrise demande un investissement en formation en SIG.